Bien se préparer

Participer au FINANCE RUN & WALK™, c’est un bon choix, pour votre santé, pour les relations avec vos collègues et pour vos contacts professionnels. La course a lieu dans plus de deux mois. Vous pouvez d’ores et déjà inscrire vous équipes via le formulaire en ligne. Rendez-vous pour ce faire à la page « Inscriptions ». Sachez qu’un fois inscrit, vous pourrez, vous-même via l’accusé de réception, modifier ou compléter votre inscription (changement dans la composition des équipes, ajout d’équipes et de supporters, …).  A côté de l’aspect administratif, il y a a aussi la préparation sportive. Voici quelques conseils pour bien préparer votre course. Première étape: composer une équipe de 3 coureurs et attribuer à chacun une distance: 9 km, 6 km et 3 km. Ou rassembler un groupe de marcheurs. Choisissez vos collègues… ou invitez un fournisseur, un client ou un partenaire professionnel !

Pour participer à la course,  il  est préférable que vous ayez déjà couru la distance choisie.  Engagez-vous que s’il n’y aucune contre-indaction. Si vous avez un doute, consultez votre médiecin de famille.

Le FINANCE RUN & WALK™ est une course par équipe: c’est donc le coureur le moins rapide qui déterminera le rythme. Encouragez-vous mutuellement, mais ne forcez jamais. Même en compétition,  la course à pied est un plaisir et il sera d’autant plus intense qu’il sera partagé. Franchir ensemble la ligne d’arrivée est votre objectif. Son accomplissement vous procurera beaucoup de satisfaction!

Dans cette perspective, si vous en avez l’occasion, planifiez avec vos partenaires d’équipe un entraînement commun. Mettez-vous en situation de course; travailler notamment les phases de relais. Soyez créatifs et ludiques.

Sur le plan individuel, maintenez vos habitudes de jogging. Le cas échéant, adaptez les comme suit:

  • ajoutez une sortie hebdomadaire (on privilégie la fréquence des sorties à leur longueur);
  • prévoyez une séance plus diversifiée (par exemple, après l’échauffement,  une alternance tronçons rapides et de tronçons lents, assez courts), etc…
  • adaptez-vos sorties aux conditions météo! Après l’effort, n’exposez pas votre corps au froid !

Ne forcez jamais et soyez très progressifs dans les changements. Si vous ressentez une douleur, levez le pied. Si celle-ci persiste, suspendez vos entraînements durant 5 à 7 jours, et avisez ensuite.

Bonne préparation !